Maptina Créas

logomaptinacreas1-modified

Créatrice Couture et Crochet
Personnalisation

Mon Histoire

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alex, j’ai 34 ans, je suis maman de trois enfants, 2 garçons de 15 et 11 ans et de ma petite dernière, 9 ans. C’est ma plus grande admiratrice et celle avec qui je partage ma passion de la couture et de la broderie. Et oui, depuis peu elle a sa propre machine à coudre avec laquelle elle peut s’entraîner à créer des pochettes, des sacs, et tout un tas d’autres objets. Elle aimerait aussi apprendre le crochet pour créer ses propres Amigurumis.

Tout d’abord, j’ai commencé ma carrière professionnelle en travaillant avec les enfants en tant qu’ATSEM, puisque j’ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Par la suite, lorsque je suis devenue maman, j’ai eu envie de me concentrer sur mes enfants. J’ai eu la chance de pouvoir m’occuper d’eux et de les voir grandir.

Enfin, il y a 5 ans, j’ai aussi repris une exploitation de vaches laitières avec mon mari, mais je préfère largement créer, broder et crocheter !

moi-et-ma-machine

Comment ai-je démarré mon activité ?

Je ne m’étais jamais intéressée à la couture même si j’étais déjà très attirée par les loisirs créatifs. C’est la raison pour laquelle, lorsque j’avais besoin d’une retouche, la grand mère de mon mari était là pour le faire. Mais quand elle nous a quitté, en 2013, juste avant la naissance de mon dernier bébé, j’ai décidé de m’offrir ma première machine à coudre et je me suis lancée seule dans l’aventure, sans avoir jamais pris de cours de couture.

J’ai alors commencé par coudre des vêtements pour mes enfants car j’ai toujours aimé le “fait main”. Par la suite, je me suis lancée dans la création d’accessoires et j’ai vraiment adoré toutes les possibilités créatives qui s’offraient à moi.

Quelques années plus tard, je me suis lancée dans la création au crochet, en autodidacte, grâce à des tutos et aux précieux conseils de mes amies, car j’étais vraiment fan des “Amigurumis”, ces poupées et animaux crochetés.

J’ai commencé à partager ma passion sur les réseaux sociaux, avec ma page Facebook MaptinaCreas, ainsi qu’avec mes amis et ma famille. Ces derniers m’ont incité à me lancer dans l’aventure de la micro entreprise. Pourquoi Maptina Créas ? C’est un condensé des prénoms de mes enfants, les premiers qui ont bénéficié de mon savoir-faire dès mes débuts en couture, il y a maintenant 10 ans.

Aujourd’hui, je suis donc équipée d’une machine à coudre, d’une surjeteuse, d’une brodeuse et d’une machine de découpe. Je vous propose des créations disponibles immédiatement mais aussi des créations complètement personnalisées, à votre image. Je vous propose également des “Amigurumis” ou des accessoires crochetés, le plus souvent en coton, des coupons brodés, des bijoux et des portes clés brodés. Profitez également de ma carte cadeau pour faire plaisir ou vous faire plaisir.

Bonne visite et belle découverte de mon univers.

Retour en haut